Vidéaste Mariage Bretagne – Domaine La Villequeno – Élise & Mickaël

Elise & Mickaël, c’est l’une de mes plus belles rencontres de 2018. Ce couple m’a touché dès notre première rencontre. Une connexion s’est tout de suite passée entre nous, comme quoi il y a des choses qui ne s’expliquent pas 🙂 J’avais tellement hâte d’être à leur mariage et de vivre cette journée à leurs côtés. Une journée au Domaine de La Ville Queno en Bretagne, qu’ils avaient imaginé comme une grande fête de copains et de famille au coeur de la nature, ultra détendue, dans une ambiance rock, « à la cool » ! Une mariée pieds nus, une cérémonie laïque dans les bois en petit comité, des confidences, des fou rires, un marié qui break, bref du bonheur en barre de filmer cette journée auprès de ce couple peu conventionnel mais tellement attachant.

Je ne connaissais pas Elise & Mickaël il y a quelques mois de cela, et pourtant, je me suis tout de suite senti des leurs le jour J. Ils m’ont choisi pour être le vidéaste de leur mariage mais au delà de ça, j’ai vraiment eu l’impression de faire parti de leur cercle proche. Ce jour là, j’ai fait une rencontre bouleversante et j’espère que nous serons amenés à nous revoir très bientôt !

Je vous laisse découvrir le teaser 😉

 

Pour terminer, voici les mots d’Elise & Mickaël qui m’ont beaucoup touché :

Lors de notre quête « il faut trouver une personne talentueuse et de confiance pour créer des souvenirs aussi beaux que ce que nous vivrons lors de notre mariage », j’ai dans un premier temps contacté Pauline, cette dernière n’étant pas disponible, elle m’a orientée vers Julien, dont je ne connaissais pas encore le travail.

Nous n’étions fixés ni sur des photos, ni sur des vidéos (idéalement nous aurions adoré avoir les deux bien évidemment). J’ai visionné les vidéos présentes sur le site de Julien, et là : coup de cœur ! Je me suis retrouvée à verser des larmes de joie pour des couples que je ne connais pas… Aussi doué que son épouse, quel couple ! Une rencontre nous a suffit pour être certain que Julien comblerait nos attentes, et c’est ce qu’il a fait… enfin non : il a dépassé nos attentes !

Le jour J : Julien a été absolument parfait ! Arrivé sur place avant nous, il a fait le tour du domaine, et a pu faire les premiers repérages. Nous avions peur d’être gênés par la présence de l’objectif, mais Julien a su nous mettre à l’aise très rapidement, à tel point que les rushs ont dû être pollués de grimaces très élaborées. Nos invités ont été également très à l’aise avec lui, et nous parlent encore de Julien et de son professionnalisme lors de cette journée unique. Julien a partagé nos rires, nos larmes, et notre amour : nous avions signé un contrat pour un vidéaste, mais nous ne pensions pas rencontrer un ami.

Le résultat.

Après un mois à trépigner d’impatience, Julien nous envoie le Teaser. Micka n’étant pas là au moment de la réception, je joue le jeu et patiente jusqu’à ce qu’il arrive. On inspire, on expire : et on lance la vidéo. Trois minutes irréelles durant lesquelles nous revivons notre mariage. Tout y est : stress, joie, peur, hilarité, fatigue, fierté, mais surtout : l’amour. La vidéo s’arrête. Nous la relançons, encore et encore, jusqu’à ce que nos yeux gonflés par les larmes d’amour ne puissent plus voir.

Un autre mois s’écoule, durant lequel nous avons dû visionner notre teaser environs mille fois. Julien nous fait parvenir la vidéo, celle sur laquelle nous avons pu réécouter nos vœux, et réentendre les mots doux laissés par nos invités. Sans surprise : nous pleurons de nouveau. Cette vidéo est là encore travaillée, et retranscrit encore une fois si bien notre journée…

Nous avons organisé une soirée « Post-mariage » pour dévoiler les deux vidéos à nos invités. Projetée sur notre mur, entourés des personnes qui nous sont chères, nous avons vécu un deuxième mariage. Merci Julien pour ce cadeau. Nos invités ont été éblouis par ton talent, nous parlent encore aujourd’hui de la qualité de ton travail et de ta présence si agréable lors de notre mariage. Merci de nous avoir offert ce précieux souvenir. »